Les Croises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Croises

Guilde Les croises
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Prêtre est fait pour soigner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ethilaan




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/03/2007

Le Prêtre est fait pour soigner Empty
MessageSujet: Le Prêtre est fait pour soigner   Le Prêtre est fait pour soigner EmptyLun 2 Avr à 12:03

Je sais ce que vous allez me dire : "Ben pourquoi ils sont tous spé ombre alors ?". Tentons de répondre briévement...

Mais tout simplement parce qu'ils peuvent pas soloter en spé heal ! Et pour ceux qui comme moi ont essayé, effectivement c'est "increvable" et ça peut soloter, mais c'est long... long... mais trop long nom de diou....


Seulement le prêtre est fait pour SOIGNER!!! et pour lancer quelques buffs mais ils doivent être lancés AVANT le combat comme chacun sait Smile

Et voila, pour ceux qui voudraient s'y adonner, un petit guide facilitant (enfin j'espère, c'est le but) la maîtrise des soins du prêtre.

ça ne devrait pas être bien long, quelques conseils suffisent.

Tout d'abord passons en revue vite fait les différents types de sorts :
    - Soins rapides
    - Soins importants ( soins lents quoi...)
    - Soins à distillation temporelles : Rénovation ( HoT : Heal over time)
    - Soins de groupe
    - Soins liés


Soins rapides :
Soin d'urgence consommant beaucoup de mana pour pas grand chose (10-30% de soins) mais très rapides à lancer. En général à utiliser en complément d'un bouclier ou d'une rénovation si un tissu prend l'aggro.

Soins importants :
Les soins les plus intéressant du prêtre. Tout simplement parce qu'ils ont le meilleur ratio soins/mana. A utiliser au maximum parce qu'ils permettent de tenir le groupe plus longtemps. Bien entendu ils ne sont les aplus adaptés à toutes les situations. On ne soigne pas un tissu chargé de 3 mobs en s'octroyant 4 secondes d'incantations. C'est aussi le plus difficile à doser. Il nécessite donc de bien connaître la personne à soigner pour ne pas sursoigner (overheal), et doncne pas perdre l'avantage qu'il procure par son bon ration soins/mana.

Rénovation (HoT) :
Un petit complément de soins intéressant pour maintenir à un niveau convenable un perso dont les soins ne sont pas encore urgents pour soigner une autre personne. Il peut aussi être utilisé pour maintenir un tank le temps de lancer un soin important.

Soins de groupes :
Le soin qui me fait hurler dans TeamSpeak : "Vous l'aurez cherché !!!"
C'est le soin le plus puissant du prêtre car il peut soigner 10-20% de ses points de vie à chacun des membres du groupes. Et du coup il est capable de générer ( et particulièrement en cas de coup critique) une Aggro démesurée. Petit exemple, en instance avec 1 chasseur et un démo ça donne 7 cibles ayant chacune un soin de 3000 environ. Je vous épargne le calcule :
Spoiler:
points de vie. Plus clairement ça s'appelle un suicide.

Soins liés :
Un soin qu'on obtient niveau 64 :/
Il soigne la cible et le lanceur en même temps, intéressant pour les duos ou en groupe si la situation se présente.



Car en effet il s'agit surtout de savoir apprécier la situation d'être prêtre.

Un dernier mot sur le bouclier, qui ne peut être lancé que toutes les x secondes. Il faut le lancer en avance sur le tank si il va prendre l'aggro, ça permettra de le relancer au cas où. Il peut aussi être utilisé pour sauver de la mort le temps de lancer un soin.


Pour revenir sur l'analyse de la situation. Le prêtre soigneur se doit de respecter quelques principes qui vont sans dire, mais vont mieux en les disant :
- La première personne à soigner, surtout si vous être le seul healer : c'est VOUS ! Un prêtre mort ne soigne plus, ou dumoins pas bien longtemps ( un don vous donnera un petit supplément de temps une fois mort).
- Un tank mort veut dire un groupe mort, mais un tank seul ne dps pas tant que ça.... ce qui veut dire que le tank est la priorité, mais qu'il faut savoir sauver le mage quand il faut.
- Enfin l'abus de soins nuit à la santé du soigneur : ne prenez pas l'aggro inutilement en tentant de soigner désespérement à coup de trinkets un mage ou autre dps qui a pris l'aggro par accident. Forcez un peu la dose mais n'abusez pas. Et si un combat démarre inopinément, ne vous mouillez pas si c'est mort. Pour cela si vous restez bien en retrait, vous pourriez même éviter un wipe complet en laissant les zozos se faire massacrer si vous voyez que le pet du chasseur fait son petit tour ou que le voleur a déco en courant droit vers le groupe en face (attention à ne pas laisser tomber le groupe trop facilement bande de couards).

Sur ce je vais manger et j'espère que ça aidera quelques uns sur la façon de procéder.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico La Brute
Admin
Nico La Brute


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Prêtre est fait pour soigner Empty
MessageSujet: Re: Le Prêtre est fait pour soigner   Le Prêtre est fait pour soigner EmptyMar 3 Avr à 0:13

voila une super explication , merci pour ca ^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lescroises.forumgaming.fr
tarawa
Officier
tarawa


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Malaga actuellement
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Prêtre est fait pour soigner Empty
MessageSujet: Re: Le Prêtre est fait pour soigner   Le Prêtre est fait pour soigner EmptyMar 15 Mai à 9:38

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi^^ ok un prêtre c est fait pour healer mais pas seulement et il est plus efficace en dps (shadow) que TouTes les autres classes en terme de dégats .
Les shadows ne font pas de gros critiques mais c est souvent le premier au kikimeter avec au moin 1 000 000 de dégats sur l instance.
de plus il peut assist heal, rez
Apres meme probleme que pour le heal a croire que t as toujours un panneau "tuez moi" dans le dos ca prend l aggro grave.

je voulais dire ceci pour dire que les prêtres shadow ca n est pas fait que pour healer^^
Revenir en haut Aller en bas
Subterrean
Admin
Subterrean


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 12/03/2007

Le Prêtre est fait pour soigner Empty
MessageSujet: Re: Le Prêtre est fait pour soigner   Le Prêtre est fait pour soigner EmptyMar 15 Mai à 10:06

Alors... entièrement d'accord avec tout ça, mais il existe des boss ( et j'ai bien dit des boss) ou la prière de soin est tout simplement exeptionnelle à mon avis. En effet j'ai pu constater qu'aux salles brisées par exemple, une prière est suicidaire quand certains mobs ne sont pas "lockés" sur le plan agro.

Après elle reste très utile dans certaines situations en instance, car ça reste le meilleur ratio mana/ heal de groupe, mais seulement si l'agro est bien tenue danc le plus souvent contre des mobs uniques donc des boss!

Voilà mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prêtre est fait pour soigner Empty
MessageSujet: Re: Le Prêtre est fait pour soigner   Le Prêtre est fait pour soigner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prêtre est fait pour soigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le caveau pour le 17/07/07
» Talents
» absent pour cause d'absence !!!
» gnome a quoi ca sert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Croises :: Forum des classes :: Le Pretre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser